Je suis accompagnante certifiée et formée à différentes approches psychocorporelles. J'aide les femmes épuisées à retrouver la joie simple - mais précieuse - d'être elles-mêmes.
J'accompagne celles qui se sentent à bout, mais qui n'osent pas encore tout à fait se déposer.
Celles qui rêvent d'un espace sûr pour faire une pause, reprendre leur souffle, réentendre leur voix intérieure et sourire/rire pour de vrai.
Mon approche est à la fois professionnelle, engagée et pleine de douceur.
Elle mêle des outils thérapeutiques concrets - art-thérapie pour libérer le stress et bien d'autres choses encore, coaching émotionnel et mental 360, sonothérapie pour relaxer et détendre ton système nerveux- à un travail tout particulier sur l'émotionnel, le corps et l'histoire personnelle.
J'accorde une grande attention à cette part ludique, vivante et sensible : l'enfant intérieur. Parce qu'au fond, c'est elle qui se cache derrière la femme forte que tu montres au monde.
C'est elle que je cherche à réinviter à travers nos explorations. Pour que reviennent la joie, la légèreté, la créativité, et même un peu de magie - mais aussi la sécurité d'être enfin toi, sans effort.
Tout ce que je propose est adapté à ton rythme.
Pas à pas. Avec bienveillance, et surtout, sans pression.
Ici, rien n'est à prouver.
Tu peux parler, pleurer, rire, te mettre en colère, être dans le silence. Tout sera accueilli, toujours.
Ce n'est pas un lieu de performance, ni de transformation radicale.
C'est un espace de retour. A ce qui compte... TOI.
Il y a mille et une accompagnantes. Et pourtant, celles qui savent tenir l'espace avec une douceur incisive, une féérie silencieuse qui soutien...sont rares.
Je ne suis pas là pour te sauver, te réparer ou te faire courir vers un "mieux".
Je suis là pour t'accompagner à t'arrêter, vraiment. A t'écouter pour de vrai, sans fard, sans masque. A t'autoriser à être, telle que tu es, là ou tu en es.
Aujourd'hui, je tiens un espace sûr pour que tu puisses enfin être entièrement toi, sans devoir cacher ton intensité ni t'excuser d'être fatiguée.
Je crois aux chemins doux mais profonds. Et à la magie de celles qui osent dire oui à leur besoin de repos, d'être entourée, de reconnexion à leur corps.
Je suis passée par là. Moi aussi, j'ai été cette femme qui souriait tout le temps...mais qui ne se souvenait plus de la dernière fois où elle avait respiré librement. C'est dans cette traversée que j'ai appris à me déposer. A dire non. A dire oui à ce qui m'appelle.
Aujourd'hui je mets à ton service :
mon écoute aiguisée, mon expérience d'organisatrice de voyages, mon chemin de formation et ma foi absolue que la liberté de simplement être est un droit fondamental, que chaque femme peut redevenir vivante et se rappeler qu'elle est la magie qu'elle cherche.
Ici, tu ne feras pas semblant. Tu te retrouveras. En sécurité. En douceur.
Je suis une femme tissée de paradoxes et de vérité : douce, peste, ouverte, opaque, simple et résolue.
Mon chemin a commencé dans une insécurité affective qui m'a appris à sourire en m'adaptant, à plaire pour mériter, à me taire pour rester aimée, à attendre et espérer. A force de m'oublier, j'ai perdu mes repères, mon corps m'a crié ses limites (chute de cheveux, prise de poids + 25-30 kg).
Et puis un après-midi après un échange avec l'un de mes parents sur mon apparence, je craque.
Je me demande si je suis importante aux yeux de quelqu'un au delà "du faire", "du paraître".
-- Ce n'est que des années plus tard que je comprend que j'étais à deux doigts du burn-out... --
J'entends dans mon être "tu as de la valeur pour moi" et là... tout change.
J'existe pour quelqu'un.
Et maintenant reste à exister pour MOI.
J'ai compris que j'avais de la valeur, même immobile, même sans masque, même sans "faire". Ce jour-là, tout à changer. J'ai choisi d'apprendre à moi aussi réaliser ma valeur. Cela a pris du temps et j'ai commencé à m'écouter, me soigner, me voir enfin. Aujourd'hui, j'accompagne les femmes à se réapproprier leur corps, émotions, leur histoire, à réinviter la magie, le jeu, la tendresse dans leur quotidien.
Ce que j'offre c'est ce que j'ai été cherché pour moi : un lieu pour respirer, pleurer, rire, rêver et exister pleinement. Pas en me plaçant au dessus. Mais en marchant avec toi, côte à côte.
Parce que je sais ce que c'est de vouloir être forte, et d'avoir juste besoin qu'on t'aide à tenir un peu, à respirer mieux, et à redevenir toi.